samedi 21 juillet 2007

ASM : Lettre d'information1 18/07/07

Large mouvement de solidarité au Maroc et sur le plan international avec le directeur de publication de l'hebdomadaire ''El Watan'' Abderrahim Ariri et avec le journaliste Mustapha Hormatallah suite à leur détention depuis hier par les services de sécurité marocain.

N'est ce pas là une défaillance ou plutôt une faiblesse des services de renseignement marocain?

Si les deux journalistes sont en état d'arrestation, c'est parce qu'ils sont poursuivis pour avoir publié dans la dernière édition de l'hebdomadaire ''un message'' de la DST destiné aux différentes casernes du pays leur demandant de se tenir en alerte contre de probables attaques terroristes et surtout parce que les sécuritaires marocains souhaitent savoir les sources d'El Watan au sein de la DST et de l'armée.

L'hebdomadaire ''El Watan'' a depuis plusieurs mois diffusé des notes confidentielles de l'armée, la DGST , la DGSN …et même s'est permis le luxe de publier la lettre de ''licenciement du général Belahcen'' signée par SM le Roi Mohamed VI.

Durant tout ces mois que faisaient les services de renseignements marocains? N'ont-ils pas eu tout le temps nécessaire pour savoir qui fait quoi et qui organise les fuites vers l'hebdomadaire que ce soit de la DGST , DGSN, Armée, Palais Royal…?
En ayant fait correctement leur boulot, les services de renseignements auraient pu découvrir les organisateurs des fuites et régler par leurs propres moyens cette affaire au lieu de cette ''bête'' arrestation qui sans nul doute nuira à l'image du pays.

En tout cas, y'a aiguille sous roche

Si aujourd'hui y'a coupable, ce sont les services de renseignements marocains qui n'ont pas fait correctement leur boulot.

Et si les journalistes Ariri et Hourmattalah ont réussi à accéder à ces nombreux documents confidentiels (félicitation) , que dire des ''espions professionnels' ' d'autres pays au Maroc. Ils doivent se régaler.

Aucun commentaire: